“Showrunners” is the first ever feature length documentary film to explore the fascinating world of US television showrunners and the creative forces aligned around them. These are the people responsible for creating, writing and overseeing every element of production on one of the United State’s biggest exports – television drama and comedy series. Often described as the most complex job in the entertainment business, a showrunner is the chief writer / producer on a TV series and, in most instances, the show’s creator. Battling daily between art and commerce, showrunners manage every aspect of a TV show’s development and production: creative, financial and logistical.
Profile
- Pages
- Profile
vox44
Torrentiel Rookie
50
Liens
28
Articles
5
Commentaires
à propos :
Aucune description n'a été renseignée
Pacsés depuis 13 ans, Jérôme et François parlaient de leur désir d’enfant depuis le début de leur relation. Après un parcours du combattant qui les a menés de l’adoption à la coparentalité, ils avaient presque abandonné tout espoir de fonder une famille quand ils ont vu, il y a deux ans, un documentaire sur les mères porteuses. Ce jour-là, ils reprirent espoir et décidèrent de repartir à la conquête de leur paternité.
Regis Sauder returns to his childhood pavilion at Forbach. Thirty years ago, he fled this city to build against violence and in the shame of his environment. Between demons of extremism and social determinism, how do those who have remained? Together, they weave individual and collective memories to question the future at a time when fear seems stronger than ever.
"Le Droit au baiser" aborde sans voile ni tabou le thème de la sexualité en Turquie. À travers cette question aussi essentielle que triviale se révèle devant la caméra la question fondamentale de la condition féminine dans les pays du bassin méditerranéen ainsi que la soif de liberté des jeunes générations...
L’action se déroule en 1558, à la cour du roi Henri II. Mademoiselle de Chartres, devenue Princesse de Clèves après son mariage, rencontre le Duc de Nemours. Naît entre eux un amour immédiat et fulgurant, auquel sa mère la conjure de renoncer. Aujourd’hui à Marseille, des élèves du Lycée Diderot s’emparent de La Princesse de Clèves pour parler d’eux. A 17 ans, on aime intensément, on dissimule, on avoue. C’est l’âge des premiers choix et des premiers renoncements.
Marina Abramović redéfinit l'art depuis près de quarante ans. Utilisant son corps comme médium, dépassant ses propres limites - quitte à risquer sa vie - elle crée des performances qui choquent, provoquent et émeuvent. Alors qu'elle se prépare pour l'un des événements majeurs de sa carrière, une rétrospective au MoMA de New York, Marina va enfin pouvoir répondre à la question qui lui est posée sans relâche: en quoi est-ce de l'art?
Une fois par an, le DREAM BOAT prend la mer pour une croisière exclusivement gay avec plus de 3000 hommes à son bord. Loin de leurs familles et de toutes contraintes, ils embarquent pour sept jours de soleil, d’amour, de rêve et de liberté. Un incroyable voyage plein de rencontres et de personnages hauts en couleur.
\"Lors d’une conférence de presse après ses fiançailles avec Diana, le prince Charles dut répondre à la question : « Êtes-vous amoureux ? » Après une petite hésitation, il répondit : \"Oui... Quel que soit le sens du mot \"amour”\". Or, en lisant la presse people quelques années plus tard, on constata que de toute évidence Charles et Diana n’attribuaient pas du tout le même sens au mot \"amour\"... En feuilletant les mêmes magazines, on pouvait aussi se demander comment Whitney Houston avait pu tomber amoureuse d’un sale type comme Bobby Brown, et de remarquer au passage qu’en matière d’amour, le bonheur de l’un ne fait pas forcement celui de l’autre. \"Qu’est-ce donc que l’amour ?\" Forte du constat que les déconvenues sentimentales sont loin d’être l’apanage exclusif de quelques chanteuses ou têtes couronnées, la dessinatrice suédoise Liv Strömquist mène sa réflexion sur le pourquoi du comment de la relation amoureuse. Nombre de page : 136
Dans ce documentaire sans concession, universitaires, militants et politiciens analysent la criminalisation des Afro-Américains et le boom des prisons aux États-Unis. Ce film mordant nommé aux Oscars a été sacré Meilleur documentaire aux Emmys, aux BAFTA et aux NAACP Image Awards.
Comment présenter L’An 01 ?Est-ce une bande dessinée de Gébé, un film de Jacques Doillon, un mouvement, une Utopie ?En 1970 Gébé publie ses premières planches, et dans Charlie Hebdo l’aventure commence. Le premier livre qui les recueille parait un an plus tard. Ensuite, c’est un film, que Jacques Doillon réalise, avec la participation d’Alain Resnais, de Jean Rouch, et de nombreux acteurs et amis : Coluche, Miou-Miou, Gotlib et même Stan Lee…L’An 01, c’est l’envie d’en finir, pour de bon, mais sans violence, avec une société morne et matérialiste, vendue comme un horizon indépassable. « On arrête tout ». Là, maintenant, et on imagine, au fur et à mesure, le monde à venir. Le tout avec poésie et humour, avec une liberté et une joie qui rafraîchit nos cerveaux engourdis.Pour la première fois, les planches de Gébé et le film de Jacques Doillon seront disponibles dans le même livre.Pendant toute la durée de réalisation du film, Gébé dessine, dans ses planches, le film en train de se faire, prolonge le travail, répond au lecteur, rend compte de l’enthousiasme général. Le film, c’est l’Utopie en train de se faire, L’An 01 qui commence. La bande dessinée, elle c’est le carnet, la mémoire de cette révolution en marche. Le monde entier participe au film. Le scénario paraît en feuilleton dans Charlie Hebdo. Ecologie, amour, refus des rapports marchands, réinvention de soi et de la société : et si L’An 01 commençait pour de bon ? Nombre de page : 63
Une société entièrement placée sous surveillance. Des caméras dans les rues, une pour deux habitants. Des applications sur le téléphone portable qui vous tracent à chacun de vos déplacements et enregistrent tout de vos habitudes de consommation. Voilà le quotidien de Lulu et de ses compatriotes, confrontés à cette technologie qui juge leurs vies chaque jour, chaque heure, chaque seconde. Lulu est la femme de Sébastien Le Belzic. Journaliste installé à Pékin depuis 2007, il a décidé de filmer son quotidien pour comprendre en quoi cette révolution technologique et sociale impacte la vie de son épouse.
Refuge inespéré́ fait de préfabriqués au cœur d’une cité ardente, la salle de consommation est ouverte chaque jour de l’année. Car il en est de certaines choses qui ne connaissent ni répit, ni repos, ni trépas. On y revient encore et encore, car ici, enfin, on est quelqu’un.
Depuis le début des années 2010’s, les fesses ont gagné leurs lettres de noblesses. Cette partie de l’anatomie qui autrefois devait être discrète et cachée s’affiche aujourd’hui sur tous les écrans. Les jeunes générations ne craignent plus les fesses rebondies. Au contraire, celles-ci étant portées aux nues sur les corps des plus grandes stars interplanétaires, sont devenues un idéal. Aujourd’hui ce ne sont plus les poitrines généreuses qui font chavirer les têtes mais bien les fessiers charnus. On peut pourtant s’interroger sur le caractère véritablement libératoire de ce nouveau critère de beauté constituant un objectif difficilement accessible pour la plupart des femmes. S’agit-il d’une norme sexiste ou au contraire d’une émancipation des corps ? De la France aux Etats-Unis en passant par le Brésil, « Bootyful » interroge cet engouement international pour les fesses des femmes.
Lasseindra Ninja et Stéphane Mizrahi sont deux pionniers français du Voguing, une danse créée dans les années 70 au sein de la communauté gay d’Harlem. Ces deux "mothers" se sont données comme mission de transmettre chacune à leur manière aux jeunes des banlieues françaises cette culture homosexuelle très codifiée. Avec rigueur et patience, ils apprennent à leurs "enfants" à danser, à être élégants, mais aussi à être fiers de leur genre et de leur couleur de peau.
L’excitation saisonnière de Shaun se transforme en consternation lorsqu’un raid dans une ferme pour obtenir de plus gros bas pour le troupeau conduit par inadvertance à la disparition de Timmy. Shaun peut-il récupérer Timmy avant qu’il ne devienne le cadeau de quelqu’un d’autre?
Au milieu d'une campagne calme et désertique s'étend à perte de vue une autoroute inactive, laissée à l'abandon depuis sa construction. Au bord du bitume, à quelques mètres seulement des barrières de sécurité, se trouve une maison isolée dans laquelle vit une famille. Les travaux vont reprendre et on annonce l'ouverture prochaine de l'autoroute à la circulation…
Justine, dite Junior, treize ans, des boutons et un sens de l'humour bien à elle, est un garçon manqué un brin misogyne. Alors qu'on lui a diagnostiqué une gastroentérite fulgurante, le corps de Junior devient le théâtre d'une métamorphose étrange.
Mannequin, actrice et chanteuse, elle a marqué de son aura les années 1970 et 1980. Son look androgyne, son mètre soixante-dix-neuf et ses excentricités ont fait d’elle une icône planétaire. Aujourd\'hui, Grace Jones n’a rien perdu de sa verve ni de son charisme. Pendant dix ans, la réalisatrice britannique Sophie Fiennes a suivi celle que ses fans ont rebaptisée \"Amazing Grace\" : lors d\'une visite à sa famille en Jamaïque, durant l’enregistrement de son album Hurricane, sorti en 2008 ou pendant une séance photo en compagnie de Jean-Paul Goude, dont elle a été la muse à partir de la fin des années 1970 et avec qui elle a eu un fils, Paulo. Le portrait au long cours d\'une icône pop, au caractère bien trempé. Sans voix off ni images d’archives, ce documentaire se concentre sur la Grace Jones d’aujourd’hui, mettant en avant sa personnalité hors norme et son habileté à jongler avec les styles.
Les grandes Grandes Vacanc... - Saison 1 4.5
Animation, Drame, Familial, War & Politics
Été 1939. Ernest, 11 ans, et Colette, 6 ans, deux petits Parisiens, passent un week-end en Normandie chez leurs grands-parents. La France entre en guerre et la décision est prise de les tenir éloignés de Paris. Ce séjour qui devait durer quelques semaines s’étendra sur les cinq années de la guerre, se transformant en « grandes grandes vacances ».
Zinos, jeune gérant du restaurant le Soul Kitchen à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine part s'installer à Shanghai et ses clients boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel. Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses. Illias perd le restaurant au jeu contre un promoteur immobilier véreux et Nadine a quelqu'un d'autre dans sa vie !
Through a series of interviews with iconic artists from yesterday and today, Julian Starke’s documentary offers a take on French electro from the younger generation’s perspective. He tracks down the American roots of techno and house music, brings the era of illegal raves to life, and tells the extraordinary tale of French Touch, a music style that has played a pivotal role in the recognition of electronic music throughout the world. Most importantly, he showcases the newest wave of French artists, exploring how the heirs of this modern history are making it their own.
L'histoire de Chelsea Manning, ex-soldat qui a divulgué à Wikileaks 750.000 documents sur les agissements de l'armée américaine en Irak et qui à sa sortie de prison a accompli sa transformation en femme. Un portrait intime et émouvant sur une personnalité hors norme toujours au coeur de l'actualité avec l'arrestation en 2019 du fondateur de Wikileaks.
Grégoire Canvel a tout pour lui. Une femme qu'il aime, 3 enfants délicieuses, un métier qui le passionne. Il est producteur de films. Révéler des cinéastes, accompagner les films qui correspondent à son idée du cinéma, libre et proche de la vie, voilà justement sa raison de vivre. Sa vocation. Grégoire y trouve sa plénitude, il y consacre presque tout son temps et son énergie. Hyperactif, il ne s'arrête jamais, sauf les week-end, qu'il passe à la campagne en famille : douces parenthèses, aussi précieuses que fragiles. Avec sa prestance et son charisme exceptionnel, Grégoire force l'admiration. Il semble invincible. Pourtant sa prestigieuse société de production, Moon Films, est chancelante. Trop de films produits, trop de risques pris, trop de dettes...
Madrid, 1961. Ana Mari est célibataire, boiteuse, franquiste et instructrice de la Sección Femenina. Sur ordre du dictateur Franco, elle doit aller travailler comme domestique chez Ava Gardner et l'espionner, faisant semblant d'être mariée à Manolo, un arnaqueur qui deviendra le chauffeur de l'actrice américaine.
Le film narre un abandon utopique, consensuel et festif de l'économie de marché et du productivisme. La population décide d'un certain nombre de résolutions dont la première est « On arrête tout » et la deuxième « Après un temps d'arrêt total, ne seront ranimés que les services et les productions dont le manque se révélera intolérable ». L'entrée en vigueur de ces résolutions correspond au premier jour d'une ère nouvelle, l'an 01.
Pierre Carles filme ici la "pensée en mouvement" de Pierre Bourdieu, donnant à voir le combat généralement invisible que mène le sociologue contre l'ordre dominant.