Las d’attendre le retour de son père sur Ithaque, Télémaque part à sa recherche, avec l’espoir qu’il soit encore vivant. Une vraie réussite que cette adaptation de la mythologie grecque…Tout juste père, Ulysse doit laisser son épouse Pénélope et leur enfant Télémaque sur l’île d’Ithaque, pour partir en guerre au nom de Ménélas le roi de Sparte. En effet, ce dernier vient de se faire enlever son épouse, Hélène, par Pâris, jeune prince de Troie. Pour ne pas laisser cet acte impuni, Ménélas a donc convié tous ses alliés et les dirigeants achéens à entrer en guerre à ses côtés face à la cité de Troie. Durant 10 ans et de nombreuses pertes, la guerre perdure. Jusqu’à ce que Ulysse piège les troyens. Faisant croire à l’ennemi qu’elle abandonne, l’armée achéenne leur offre en effet un immense cheval de bois, fabriqué à partir de ses navires. Orgueilleux, les troyens acceptent le cadeau et font la fête toute la journée ! Mais durant la nuit, des soldats achéens qui s’étaient cachés dans le canasson, ouvrent les portes de la cité et Troie est enfin conquise. Pour Ulysse l’heure est venue de retourner chez lui, auprès de sa femme et son fils. Hélas, il ne rentre jamais chez lui… Qu'est-il devenu ? Quatre ans après la guerre de Troie, Télémaque attend encore toujours impatiemment le retour de ce père qu’il ne connait pas vraiment. Après une énième déception, sa mère tente de lui faire comprendre que son père et son équipage sont malheureusement morts sur le chemin du retour. Télémaque, lui, ne l’entend pas de cette oreille. Il est persuadé que son père est retenu prisonnier quelque part. Aussi, de nuit et contre l’avis de sa mère, le jeune prince décide de partir à sa recherche en commençant par aller à Pylos pour interroger le roi Nestor, ami d’Ulysse…
- Home
- BD
Télémaque (Toussaint/Ruiz), To... 3.7
Bande dessinée, Mythologie grecque, Aventure, Voyage, Odyssée, Ulysse
StimPop, Tome 1 : Le Garçon qu... 3.3
Adolescents, Bande dessinée, Steampunk, Aventure, Voyage, Univers parallèle
Si tous les mondes deviennent possibles. Alors aucune aventure n'est impossible ! C'est ce que Lila, ado parisienne sans histoire, découvre le jour où Matt, un jeune garçon étrange, débarque dans sa vie accompagné d'un dinosaure de poche. En partant à sa poursuite, Lila ne se doute pas qu'elle vient de tomber sur un voyageur très particulier. A bord d'une fantastique machine, Matt voyage entre les réalités à la recherche des fragments du cristal qui lui permettront de rentrer chez lui.Avec Oufo l'extraterrestre pour compagnon de voyage et Rex le dinosaure comme animal de compagnie, Matt est entouré de drôles d'amis. Problème : en quoi une ado de quatorze ans peut-elle aider ce groupe d'aventuriers quand la mission consiste à aller récupérer un des fragments du cristal détenu en plein cœur du palais du Louvre ?
Spirou et Fantasio, Tome 55 :... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Jungle, Voyage, Animaux, BD jeunesse
Spirou doit se rendre à l'évidence devant les photos du Marsupilami offertes par Don Contralto (à la fin du tome 54) : il n'a aucun souvenir de cette aventure. Et Fantasio pas plus que lui. Quant au comte de Champignac, il entre dans de terribles colères dès qu'on évoque le petit animal à queue préhensile et contondante. Tout ça ne peut avoir qu'une explication : ils ont été zorglondisés pour leur faire oublier qu'ils ont été un jour les amis du Marsupilami. Après une courte enquête, Spirou et Fantasio retrouvent Zantafio, exilé au Canada, et lui font cracher le morceau. Le cousin maléfique de Fantasio avoue son forfait : il a utilisé la zorglonde pour pouvoir approcher sans risques le Marsupilami. Et le vendre à un riche collectionneur ! Spirou et Fantasio (et Spip) décident de partir en Palombie pour le retrouver. Mais avec les Indiens awaks, un Marsupilami furieux de cette trahison et un guide aussi machiavélique que Zantafio, le voyage risque d'être mouvementé.
Spirou et Fantasio, Tome 54 :... 3.5
Bande dessinée, Aventure, Voyage, BD jeunesse, Jeunesse
Une terrible guerre civile prend fin en Aswana, avec l'élimination physique du dictateur local. Le monde entier se réjouit. Et spécialement don Contralto, un mafieux condamné à 634 années de prison (suite à un regrettable malentendu, bien entendu). Pour occuper ses longues journées dans une prison de haute sécurité de New York, ce détenu modèle s'est trouvé une nouvelle passion : l'archéologie. C'est ainsi que, rien qu'en dévorant des livres, en surfant sur le Net et en examinant des cartes, il a réussi à retrouver pas mal de trésors antiques. Il pense même avoir repéré l'emplacement du trésor d'Alexandre le Grand... dans un labyrinthe souterrain au beau milieu de l'Aswana ! Et, avec la fin des hostilités là-bas, il pense qu'il est temps d'y envoyer une équipe pour récupérer ce trésor inestimable. Il va donc faire appel à don Vito Cortizone, son neveu qui ne peut rien lui refuser, pour qu'il lui trouve un duo d'aventuriers qui serait capable de mener à bien cette mission. Avec ou sans écureuil...
Spirou et Fantasio, Tome 53 :... 4.0
Bande dessinée, Aventure, Voyage, Imaginaire, BD jeunesse, Jeunesse
Catastrophe : Le journal de Spirou est menacé de faillite suite à un procès retentissant ! Le rédacteur en chef, Fantasio, ne veut pas laisser mourir son magazine. Mais il n'est pas le seul : Gil Cœur-Vaillant, le célèbre détective-explorateur et admirateur des exploits de Spirou, va venir à sa rescousse. Il va trouver un fonds d'investissement, la VIPER, qui va renflouer le journal. Ouf ! Le célèbre hebdomadaire est sauvé ! Pas tout à fait, car Spirou est en fait tombé dans les griffes d'un milliardaire sans scrupules. Prisonnier dans une villa de rêve sur une île paradisiaque, notre héros ne va pas supporter longtemps cette vie oisive. Il va se rebeller, ignorant qu'il va ainsi précipiter ses amis dans de terribles ennuis...
Spirou et Fantasio, Tome 52 :... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Voyage, Espace, Imaginaire, BD jeunesse
Un matin (ou peut-être une nuit) Spirou, Fantasio et Champignac (et Spip) se réveillent... sur la Lune ! Profitant de leur sommeil, Zorglub les a emmenés là-bas afin de leur dévoiler ses nouveaux projets : construire le laboratoire le plus perfectionné du monde ! Et profiter de l'environnement lunaire pour y mener des expériences impossibles à tenter sur Terre.Leur colère et leur stupeur passées, nos amis sont rapidement impressionnés et séduits par l'œuvre de leur plus fidèle ennemi. Mais il y a une face cachée à la noblesse de ces projets : pour financer son laboratoire sans recourir à des moyens illégaux, Zorglub a dû accepter d'installer également un parc d'attractions pour milliardaires...Après avoir frôlé la mort en échappant de peu à une éruption solaire, Spirou va découvrir qu'il se passe de drôles de choses sur cette base lunaire. Mais qui aurait intérêt à faire capoter les projets scientifiques de Zorglub ? Et qui pourrait vouloir du mal à d'innocents traders milliardaires ?
Spirou et Fantasio, Tome 51 :... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Voyage, BD jeunesse, Jeunesse
Le célèbre savant Pacôme de Champignac coule des jours paisibles dans son château. Alors qu’il vaque à ses occupations expérimentales, notre ami mycologue reçoit la visite intrigante d’un Zorglub plus altier que jamais... Mais que penser du comportement du Comte qui confond son plus fameux rival avec un vulgaire plombier ? Zorglub aurait-il minutieusement prévu tout ce qui est en train d’arriver ?
Spirou et Fantasio, Tome 50 :... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Humour, Science, Voyage, Voyage dans le temps
Entraîné par Zorglub et Champignac, Spirou va tenter de remonter le cours du passé, afin de sauver l'amie des deux savants, Miss Flanner. De l'Afrique à la Palombie, Spirou va revivre le fil de ses aventures pour parvenir enfin à l'époque où Zorglub, Champignac et Miss Flanner étaient alors trois étudiants scientifiques sacrément doués mais terriblement dangereux. Il devra empêcher le pire de se produire dans le passé afin de sauver, aujourd'hui, celle qui n'a cessé de diviser les deux hommes, chacun réclamant les faveurs de la belle et jeune scientifique....
Spirou et Fantasio, Tome 49 :... 3.6
Bande dessinée, Japon, Aventure, Voyage, Combats, BD jeunesse
Nous retrouvons Spirou, Fantasio et Spip à Edo, capitale du Pays du Soleil Levant, de 1603 à 1864. Paradoxe temporel ? Voyage dans le temps ? Rien de tout ça : nos trois amis sont tout simplement invités à la prestigieuse inauguration de «Edo-resort», un gigantesque parc d'attractions qui reconstitue très fidèlement la vie du Japon médiéval. Mais Spirou et ses compagnons ne sont pas là pour le plaisir.Ils sont venus en Extrême-Orient à la demande de leur ami magicien, Itoh Kata, qui leur a confié une mission spéciale : récupérer deux enfants aux pouvoirs paranormaux étonnants qui sont détenus par Mangakana, un redoutable gangster aux ambitions immobilières troubles. Une course-poursuite va mener nos trois héros d'Akihabara, le quartier électronique, à Giza, celui des spectacles, en passant par Shinjuku, le territoire des redoutables yakuza, pour une visite guidée particulièrement mouvementée.Ce 49e album des aventures de «Spirou et Fantasio» est le troisième du duo Morvan-Munuera. Morvan s'est fait plaisir en situant l'histoire en plein Tokyo, ville qu'il connaît parfaitement pour s'y rendre régulièrement. Idéal donc pour faire visiter les quartiers les plus pittoresques à nos deux héros. Quant à Munuera, le dynamisme de son trait illustre au mieux cette histoire pleine de rebondissements et de surprises.
Spirou et Fantasio, Tome 48 :... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Voyage, Mystère, BD jeunesse, Jeunesse
Une bâtisse délabrée, perdue en pleine campagne. Déserteoe Pas tant que ça! Trois personnages vont s'y retrouver pour une réunion de famille particulièrement orageuse. Il y a d'abord Le Vieux, l'oncle Tanzafio, propriétaire des lieux, que tout le monde croyait mort depuis une éternité. Or ce vieil aventurier à l'âge plus que canonique a fait une découverte fantastique : il a trouvé, lors d'un voyage au Guaracha, une source de jouvence qui lui assure ni plus ni moins que la vie éternelle! Et il revient chez lui justement pour récupérer le plan menant à cette source de jouvence. Il y a ensuite Le Bon, Fantasio, neveu du précédent et ami de Spirou, qui passe de temps en temps par là pour veiller à l'entretien de la vieille maison. Il y a enfin Le Truand, Zantafio, cousin du précédent, qui fuyant les représailles de la mafia russe s'est réfugié dans la maison de son vieil oncle avec ses deux gardes du corps. Et qui va très vite s'emparer du précieux parchemin lui permettant d'atteindre la source miraculeuse. Une course-poursuite démarre alors! Appelés en renfort, Spirou et Spip vont évidemment accompagner Fantasio et son oncle sur les traces du peu scrupuleux Zantafio jusqu'au fin fond de la jungle sud-américaine.
Spirou et Fantasio, Tome 46 :... 3.9
Bande dessinée, Aventure, Clonage, Science-Fiction, Voyage, BD jeunesse
Spirou, seul contre tous. Spirou, ennemi public n° 1. Spirou, rejeté par tous ses amis. Spirou, poursuivi de toutes parts. Spirou, recherché par toutes les polices. Spirou, l'homme à abattre. À vue. Spirou apparaît aux yeux du monde comme le plus dangereux des malfaiteurs. Pourquoi Spirou est-il poursuivi sans relâche ? Pourquoi Spirou ne peut-il compter que sur lui-même pour sauver sa peau ? De quoi Spirou est-il coupable ? Pourquoi Spirou fait-il peur ? Ni un rêve, ni un cauchemar, ni un film, la nouvelle histoire de Spirou est bien réelle. Et c'est bien votre personnage préféré qui est ainsi chassé et pourchassé dans cet album surprenant et haletant de bout en bout.
Spirou et Fantasio, Tome 45 :... 3.8
Bande dessinée, Aventure, New York, Humour, Voyage, Amitié
A New York, la guerre des gangs fait rage entre Chinatown et Little Italy!Un à un, tous les hommes de Vito-la-Déveine tombent amoureux de la même femme, Soupir-de-Jade, une redoutable ennemie. Et pour ses beaux yeux de braise, ils vont jusqu'à s'entretuer! Afin d'enrayer cette épidémie amoureuse, il faut un célibataire endurci, un homme droit et juste... quelqu'un comme Spirou! Afin de le convaincre d'accepter cette périlleuse mission, Vito n'hésite pas à recruter quatre demoiselles aussi belles que dangereuses, menées par la ravissante Luna, sa propre fille. Capturant les deux aventuriers, il va obliger l'intrépide reporter à collaborer pour lui en transformant Fantasio en bombe vivante. S'il veut sauver son ami, Spirou n'a que vingt-quatre heures pour se jeter dans la gueule du dragon et trouver ce mystérieux philtre d'amour.
Spirou et Fantasio, tome 44 :... 3.5
Bande dessinée, Aventure, Solitude, Racisme, Voyage, BD jeunesse
Le petit village de Champignac est en pleine ébullition, en effet la dernière invention du comte : le rayon noir, fait encore des ravages ! ces gens pourtant si gentils et si passibles sont soudain confrontés à l’un des phénomènes les plus terribles, les plus mesquins, quelques chose qui va mettre leur intégrité, leur équilibre en danger, ils deviennent noirs !
Spirou et Fantasio, Tome 43 :... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Humour, Voyage, BD jeunesse, Jeunesse
Au-dessus du Pacifique, un mystérieux avion vole au raz des flots afin d’échapper à d’éventuels radars. A son bord, Vito Cortizone, l’ancien parrain, et son pilote, Von Schnabbel. Après une n-ième dispute (et une pirouette délicate !), le pilote tombe par-dessus bord, laissant Cortizone s’écraser avec sa mystérieuse marchandise dans un lagon. Quelques semaines plus tard, pris dans une effroyable tempête, Spirou et Fantasio sont obligé de réparer leur voilier avarié dans le-dit lagon…
Spirou et Fantasio, Tome 42 :... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Russie, Humour, Voyage, Combat
S'apprètant à partir en vacance dans les îles, Spirou, Fantasio et Spip sont "réquisitionnés" par le KGB afin qu'ils puissent les aider à contrecarrer, à nouveau, les plans de Zantafio qui est devenu un obscur chef de la maffia locale.
Spirou et Fantasio, Tome 41 :... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Monstres, Voyage, Amitié, Imaginaire
Après avoir chuté dans le ravin, Spirou, Fantasio et Spip se réveillent dans une jungle bien étrange, où la moindre créature, la plus petite plante ne semble avoir qu’une fonction : tuer l’inattentif voyageur. A peine ont-ils repris leur marche pour retrouver les vestiges de l’expédition Maginot que Fantasio se fait piquer par un moustique. Hélas ! ce moustique est la pire créature de la vallée : il inocule un virus qui rend fou furieux…
Spirou et Fantasio, Tome 40 :... 3.7
Bande dessinée, Aventure, Humour, Voyage, Action, Expédition
Spirou et Fantasio (dont la profession, on a tendance à l’oublier, est reporter !) montent une expédition pour trouver la légendaire vallée des bannis, là où avaient échoué deux explorateurs français et allemand pendant l’entre-deux guerre. Profitant de cela, un professeur ‘es hoquet’ leur propose de tenter une expérience originale : emmener avec eux certains de ses patients, dont le hoquet est presque une deuxième nature. Générateurs de ‘sensations fortes’, les aventures de Spirou et Fantasio pourraient bien réussir là où les remèdes traditionnels ont failli…
Spirou et Fantasio, Tome 39 :... 3.7
Bande dessinée, Aventure, New York, Voyage, Quête, BD jeunesse
A New York, depuis des générations, la famille Cortizone règne sans partage. Mais depuis un temps, la mafia chinoise lui fait une forte concurrence et lui a jeté un sort : la scoumoune s’abat sur le clan, et les affaires dégringolent. Tous les tueurs à gages envoyés ont échoué, pire, eux aussi ont été victimes de la malchance : glissement sur une peau de banane, accident ‘fortuit’, étouffement par olive interposée… Pour Vito Cortizone, le ‘Capo’ de la famille, seul un chanceux veinard peut l’aider à vaincre le clan des chinois. Mais pour être sûr d’avoir un vrai chanceux, il organise un concours : celui qui découvrira la clé de son coffre dans sa pizza surgelée sera l’heureux gagnant. De l’autre côté de l’Atlantique, Fantasio décide de se faire cuire une petite pizza…
Spirou et Fantasio, Tome 35 :... 3.5
Bande dessinée, Aventure, Invention, Voyage, Suspense, Intrigue
Ce petit monsieur Caténaire est un drôle d'inventeur, pour s'occuper il créé des petits robots rigolos, puis un jour il veut fabriquer la compagne de ses rêves. Mais voilà le résultat, une superbe blonde, version cyber Maryline, n'est pas aussi docile qu'il l'espérait ! Elle s'échappe avec le but insensé de prendre le pouvoir en gouvernant avec les autres robots ! Heureusement que Spirou et Fantasio (sans oublier le vaillant Spip bien sûr) sont là, ça va couiner chez les gros boulons.
Spirou et Fantasio, Tome 33 :... 3.7
Bande dessinée, Aventure, Virus, Action, Voyage, Passion
Fantasio, pour les besoins d'un reportage dont il a le secret, s'est mis dans un pétrin ( ainsi que ses meilleurs amis, Spirou et Spip ) dont il a ... le secret ! Tout commença sur un port. Fanatsio avait décidé de s'y rendre afin de comprendre les raisons inattendues de l'escale d'un brise glace. Il ne s'attendait sûrement pas à trouver des hommes en combinaison protectrice. Pas plus que retrouver une vieille connaissance, John Héléna ! Ce dernier va lui expliquer les raisons de l'accoutrement de ces hommes. Il souffre d'un virus, inconnu. Spirou et Fantasio se décident à l'amener au Comte de Champignac. Ce dernier ne voit qu'une solution, organiser une expédition au pôle sud pour administrer à tous les contaminés une dose de sa dernière trouvaille. C'est ainsi que nos deux héros se retrouvent à la tête d'une équipe... Ce qu'ils ignorent, c'est que certaines personnes mal intentionnées savent déjà le but de leur escapade et sont près à tout pour les dévier de leur but. Qu'ont donc à cacher ces mystérieux individus ? Et qui sont ils ?Spirou et Fantasio peuvent ils vraiment faire confiance en leur équipe ?
Spirou et Fantasio, Tome 32 :... 3.5
Bande dessinée, Aventure, Voyage, Mystère, Action, BD jeunesse
Fantasio croit beaucoup en une invention géniale: une boîte qui absorbe tous les bruits. Il n'imagine pas toutes les catastrophes qu'elle va provoquer.
Spirou et Fantasio, Tome 31 :... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Solitude, Ennemi, Voyage, Enlèvement(s)
Spirou et Fantasio possèdent toujours la boite noire des savants récupérée dans le précèdent tome. Toujours sur leur traces leur mystérieux ennemi se relance donc après eux, allant jusqu'à enlever Fantasio ! Spirou, n'écoutant que son courage, part une nouvelle fois à l'aventure.
Spirou et Fantasio, Tome 29 :... 3.7
Bande dessinée, Aventure, Voyage, Humour, André Franquin, Jeunesse
Rappel de l'épisode précédent : Spirou et Fantasio sont entrés au Catung. Mais ils ont été tout de suite séparés, Spirou ayant rejoint les rebelles et Fantasio étant obligé de se faire passer pour l'Inspecteur Général de la Mafia auprès de Kodo. A la fin du tome, Fantasio est la cible d'un attentat rebelle que Spirou ne parvient pas à empêcher. Revenons au présent : Par miracle (et aussi la bêtise de la garde personnelle de Kodo), Fantasio réchappe de cette tentative d'assassinat fomentée par le Tyran lui même. Spirou convainc alors les rebelles de kidnapper Fantasio.
Spirou et Fantasio, Tome 28 :... 3.3
Bande dessinée, Aventure, Voyage, BD jeunesse, André Franquin, Jeunesse
Connaissez vous le Catung ? Il s'agit d'un ancien complexe de plantation d'Hévéa, aujourd'hui devenu une dictature, complètement fermée du monde, et dirigée d'une main aussi ferme que violente par le maréchal Kodo ! Spirou et Fantasio ont pourtant pris le pari de faire un reportage ! Les difficultés vont crouler sur nos deux amis ! Outre le fait que personne ne peut les y conduire, la ressemblance de Fantasio avec le premier ministre du pays va conduire les deux reporters dans des péripéties aussi dangereuses qu'insensées ! Spirou va ainsi se retrouver dans la troupe des rebelles, y faisant de surprenantes découvertes sur ce pays, tandis que Fantasio se retrouve malgré lui à la tête de ce pays !!!!
Spirou et Fantasio, Tome 27 :... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Humour, Voyage, André Franquin, Jeunesse
Ce matin là, Spirou et Fantasio reçoivent une lettre de leur amie Ororéa qui leur demande de venir la rejoindre à St Herbot en Bretagne pour couvrir un mini congrès international de magie ! Il s'avère qu'une centrale nucléaire vient d'être implantée dans la région. Deux étranges individus rodent dans le coin, protégé par l'Ankou, un être mythique du folklore breton ! Spirou et ses amis vont devoir ruser pour pour pouvoir empêcher ces deux individus de voler un produit hautement radio actif, le Thyrinium 2000...
Spirou et Fantasio, Tome 26 :... 3.7
Bande dessinée, Aventure, Humour, Voyage, Extraterrestres, BD jeunesse
Des extra-terrestres suivent des cours de mycologie chez le comte de Champignac. Un incident éclate quand certains d'entre eux sont surpris en flagrant délit de vol de cidre.
Spirou et Fantasio, Tome 25 :... 3.5
Bande dessinée, Humour, Aventure, Amitié, Afrique, Voyage
L'aventure commence à plusieurs milliers de Kilomètres de chez Spirou et Fantasio ! Loin dans l'Afrique profonde, à Niokolo, par du Sénégal ! Un homme fait irruption dans une case afin de dérober un "gri gri". S'en suit une bagarre dans laquelle on voit les fantastiques pouvoirs dudit grigri: ce diamant peut faire disparaitre un homme mais de manière temporaire ! Sachant les effets limités, un jeune homme décide de se réfugier en Europe afin de le mettre à l'abri ! Le problème, c'est que là bas l'attendent des bandits qui souhaitent le lui dérober ! C'est ainsi qu'en pleine panique, le jeune et sympathique noir va rencontrer nos amis ! Il va leur confier le diamant en désespoir de cause en leur demandant de retourner en Afrique remettre le gri gri là ou il n'aurait jamais du partir, dans le village ! Va commencer alors une aventure dont l'enjeu est de garder le dimant de Koli ! et ce ne sera pas chose aisée car en plus des bandits, les hommes qui accueillent nos deux héros ont l'air d'avoir des intentions pas très claires ...
Spirou et Fantasio, Tome 24 :... 3.5
Bande dessinée, Aventure, Humour, Afrique, Voyage, BD jeunesse
Spirou et Fantasio se rendent en Afrique, accompagnés du Marsupilami pour rejoindre un grand écrivain américain. Soudain, Spirou croit être pris d'hallucinations ! Quelque temps plus tard, la destruction de leur campement confirme ses visions ! Un éléphant rouge fonce sur eux !
Spirou et Fantasio, Tome 23 :... 3.4
Bande dessinée, Aventure, Humour, Voyage, BD jeunesse, André Franquin
Spirou, Fantasio, le Comte et Zorglub s’apprêtent à tester un tout nouvel émetteur pour suivre le trajet des oiseaux migrateurs. Mais alors que Zorglub fait le guet au faît d’un arbre, un sinistre groupe d’individus appartenant au « Triangle » l’enlève. Aussitôt, nos amis se lancent à la poursuite des ravisseurs. Quel n’est pas leur étonnement d’apprendre à l’aéroport que Zorglub semble très bien s’entendre avec ses kidnappeurs!
Spirou et Fantasio, Tome 18 :... 3.9
Bande dessinée, Aventure, Humour, Voyage, BD jeunesse, André Franquin
Par un beau matin, Fantasio montre à ses 2 acolytes son nouvel achat : un transistor miniature! Le marsupilami, n'écoutant que son ventre, confond le nouveau mini transistor de Fantasio avec un caramel, et l'avale. Le lendemain, un individu se présente chez nos 2 compères et se prétend victime d'une source de parasites-radio émis par le marsupilami. Il leur apprend que le roi Ladislas de Bretzelburg avec lequel il conversait, se trouve en grand danger!
Spirou et Fantasio (Hors Série... 3.3
Humour, Bande dessinée, Aventure, Voyage
Spirou reçoit une lettre de son oncle l'explorateur : c'est un testament. En route pour la recherche de l'héritage !
Pigafetta - Chronique du Premi... 4.0
Aventure, Voyage, Histoire, Bande dessinée
Cinq navires emportant 242 hommes sous la houlette de Magellan lèvent l'ancre le 10 août 1519 de Séville. Le 6 Septembre 1522, ils ne sont que 18, à bord d'un seul et unique vaisseau, à atteindre l'Espagne après avoir bouclé le plus fantastique des voyages de l'époque : la première circumnavigation, le premier tour du monde en bateau. L'ensemble du voyage de Magellan est très bien connu grâce notamment au Journal du voyage de Magellan, relation complète du périple d'Antonio Pigafetta, un des survivants du périple. Cet ouvrage en est une adaptation.